Prestation :
« J’optimise l’accès aux marchés pour augmenter les résultats de vente. »
Contextes :
Le CA n’est pas au niveau attendu d’un point de vue quantitatif ou qualitatif
Lancement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle offre à sécuriser
Adressage d’un nouveau marché dont export
Professionnalisation et/ou industrialisation de l’approche commerciale ou marketing
Périmètre d’intervention:
Stratégie dont proposition de valeur distinctive
MIX marketing: gestion de gamme / développement produits, politique tarifaire, canaux de distribution et prescription, stratégie et plan de communication
Plan d’actions marketing et commercial au service du parcours clients
Book et techniques de vente
Marchés:
B2B multicanal
Industrie métal, bois, textile, luminaire; services d’ingénierie et NTIC; dont start–ups
Echelle européenne _ anglais et allemand courants
Références :
Industrie: FERMOB, VLAEMYNCK, ERARD
Ntic: DILITRUST, COGNICASE, OZITEM
Organisations professionnelles: French Design Ameublement Français